Qui est le maître du temps ? Révélation sur le masque capillaire parfait !




Les masques capillaires ne passent pas toujours bien

Quels dangers cache un masque capillaire mal utilisé ?

Kératine, argile, huile d’olive… On ne compte plus les ingrédients qui composent les masques capillaires. Ces “smoothies” pour cheveux promettent monts et merveilles pour notre précieuse chevelure. Mais attention, comme dans la vraie vie, trop de smoothie peut engendrer des soucis… surtout en terme de coiffure ! D’ailleurs, plusieurs experts en beauté insistent régulièrement sur l’importance de ne pas laisser ces masques agir trop longtemps. Pourquoi donc ? Enfilez votre toque de scientifique, armez-vous de votre peigne à démêler les mystères, nous vous expliquons tout.

Quand le masque capillaire joue les trouble-fête

Votre masque capillaire pourrait bien se transformer en beau gosse rebelle de votre salle de bain ! L’application excessive de ces soins peut avoir des effets indésirables qui pourraient vous laisser les cheveux hérissés… littéralement.

Commençons par les masques trop riches en protéines. Ils sont aussi balèzes que le dernier champion de catch sur votre écran de télévision. Or, un surplus de protéines peut rendre vos cheveux aussi rigides que des badges d’accès pour une vielle convention star trek.

Autre protagoniste dans l’histoire : les masques à base d’huile. Trop d’huile peut vous donner l’air de sortir d’une friture. En plus de cela, nos chers follicules pileux n’arrivent tout simplement pas à adhérer aux cheveux, rendant le peignage aussi amusant qu’une partie de Monopoly sans le billet de 500.

, faites également attention à la fréquence de vos soins. L’abus de masques capillaires peut provoquer des effets indésirables comme l’alourdissement des cheveux ou une sensation d’étouffement du cuir chevelu. Alors, on freine un peu sur le pot, aussi tentant soit-il, et on respecte précautionneusement le temps de pause indiqué. Sans quoi votre coupe pourrait vous donner un air de jouer dans une comédie musicale des années 80.


Recommended Articles