Grosses et Sportives : La Vérité Sur ces 6 Préjugés Tenaces!




Assommons les préjugés sur les personnes rondes à la salle de sport

Dire que les préjugés sur les personnes rondes/grosses ont la résistance d’un buffle et s’enracinent jusqu’à la salle de gym serait un euphémisme. Les femmes rondes/grosses qui tentent de se mettre en forme doivent toujours surmonter la vague infernale de regards critiquent et de commérages. Les remarques du genre “Elle fait du sport pour perdre du poids”, “Elle ne tiendra pas plus d’un mois”, “Son cœur va prendre un coup” s’accrochent à leurs baskets comme un chewing-gum à un trottoir. Les stéréotypes méritent leur propre classe de boxe, ou, selon le jargon sportif, un bon coup droit. Voici donc 6 stéréotypes sur les personnes rondes/grosses qu’il est grand temps de mettre KO pour remporter enfin le Grand Chelem de la tolérance.

“Elles ne font que le yoga et la pilates”

Le premier préjugé des personnes rondes/grosses à la salle de gym est qu’elles ne s’adonneraient qu’à des sports “doux”, comme le yoga ou la pilates. Comme si soulever des poids était réservé aux personnes dites “normales”. Sachez que peu importe leur taille, elles aussi peuvent soulever des haltères, courir sur un tapis roulant et faire des pompes comme n’importe qui d’autre. Et oui, il se peut même qu’elles soient meilleures à ces tâches que ceux qui critiquent.

“Elles vont abandonner dans les premières semaines”

Ce stéréotype est probablement aussi vieux que les salles de sport elles-mêmes. Il prétend que les femmes rondes/grosses ne sont pas capables de s’en tenir à un régime d’exercices régulier et finiront par abandonner. C’est comme dire qu’un chien ne va pas courir après une balle parce qu’il est gros. Au final, la seule chose qui compte est leur volonté et leur détermination, pas leur taille!

“Leur cardio va finir en lambeaux”

Le cardio va souffrir? Vraiment? Et bien détrompez-vous! Les femmes rondes ont, au contraire, souvent une bien meilleure endurance que leur homologue mince. Et pour cause, elles portent un poids supplémentaire à chaque mouvement, ce qui renforce leur cardio. Finalement, si cardio il y a à souffrir, ce sera probablement celui de ceux qui sont trop occupés à critiquer!


Recommended Articles