Trans Identité: Les 5 Questions Inappropriées à Bannir Absolument




<br /> On peut Sourire et Être Respectueux : Questions à Éviter avec une Personne Trans<br />

On peut Sourire et Être Respectueux : Questions à Éviter avec une Personne Trans


Alors, mesdames et messieurs, et tout spectre de genre entre les deux, il semble y avoir un peu de confusion sur ce qui est acceptable à demander à une personne trans. Nous comprenons que vous pouvez être curieux, mais il y a certaines limites à ne pas franchir. Et non, ce n’est pas comme demander à un végétarien pourquoi il ne mange pas de steak. Alors préparez vos cahiers, il est temps pour quelques règles de la bienséance! Basons-nous sur l’article ci-joint qui aborde le respect à avoir envers le genre de chacun.

Jetez votre microscope, S’il Vous Plaît!

La transidentité est une notion qui fait de plus en plus son chemin, , le respect qui doit accompagner cette reconnaissance ne semble pas avancer à la même vitesse. Questions intrusives et indiscrètes, ces pratiques doivent disparaître. Et ça commence par identifier ces questions problématiques. Donc, avant de faire votre Sherlock Holmes du genre, prenez une minute pour respirer. Acceptons le fait que l’expression du genre peut ne pas être en adéquation avec le genre assigné à la naissance. Les organes génitaux ne définissent pas une identité!

« Alors du coup, c’est quoi ton vrai prénom ? »

Bon, alors pour commencer, ce n’est pas une question de Wheel of Fortune. Vous ne gagnerez pas un voyage aux Maldives si vous devinez correctement. Un prénom est quelque chose de très personnel et de significatif pour une personne. Le ‘vrai prénom’ d’une personne trans est le nom qu’elle utilise, pas celui qu’elle a reçu à la naissance. Imaginez qu’on vous demande constamment le prénom que vos parents avaient prévu si vous étiez du sexe opposé… Pas très confortable, n’est-ce pas ?


Recommended Articles