Ménopause et Cheveux : Découvrez nos Astuces Incontournables pour les Préserver !



Cheveux au vent: Sauver vos précieuses lianes capillaires pendant la ménopause

Quand on atteint la ménopause, nos cheveux ont tendance à beaucoup chuter. Et ne vous étonnez pas, cela n’a rien à voir avec une envie désespérée de s’allier avec votre balai pour une partie interminable de nettoyage. Tout simplement, c’est un processus tout à fait naturel. Mais, pas de panique s’il vous plait! Voici les coiffures à privilégier pour préserver la santé de vos cheveux

Oups! Mais pourquoi ces tresses inlassables se mettent-elles en grève ?

Nos cheveux sont plus sensibles qu’un hibou nocturne à la lumière du jour. Quand nous entrons dans la phase de la ménopause, ils ont tendance à beaucoup chuter. C’est une question d’hormones qui font souvent toujours de leurs têtes, un peu comme le chat qui miaule à 5h du matin pour sortir. Cette perte de cheveux est notamment aggravée par la baisse d’oestrogènes qui stimulaient leur croissance. Donc, si vous voyez plus de cheveux sur la brosse que sur la tête, ne paniquez pas, c’est normal et vous n’êtes pas seul(e).

La QCHIP: “Queen Of Coiffures Helping In Preserving”

Evitez les coiffures qui tirent sur les racines des cheveux comme le chignon ultra serré qui rappelle la tenue stricte d’un bibliothécaire des années 50. Privilégiez plutôt des coiffures douces et décontractées. Vous savez, du style “Je viens de sortir du lit, mais j’ai l’air d’une déesse”. Optez pour le carré long, le carré flou ou pourquoi pas le carré Spongebob! Incluez également beaucoup d’hydratation et de nutrition dans votre routine de soins capillaires, comme si vous prépariez un repas 5 étoiles pour vos cheveux.

Les Amis Cheveux Super Héroïques

Le professionnalisme a de nombreux avantages, et en matière de cheveux, il ne fait pas exception à la règle. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Les bons produits peuvent faire une énorme différence quand il s’agit de préserver la santé de vos cheveux. Il y a tellement de choix, mais n’oubliez pas de chercher des produits capables d’offrir de l’humidité et de la protection. Demandez à votre coiffeur des produits spécifiques pour la chute de cheveux tels que des suppléments nutritionnels ou des sérums qui aident à stimuler la croissance des cheveux.


Recommended Articles