Comment sauver vos plantes d’intérieur de l’automne imminent? Le guide ultime!




Les Secrets d’un Entretien Optimal de vos Plantes d’Intérieur en Automne

Le déclin de la lumière: Solstice d’automne pour vos plantes d’intérieur

Brrrr ! Vous pouvez ressentir l’arrivée de l’automne, n’est-ce pas ? Les températures commencent à baisser et les journées à raccourcir…La même chose se produit pour vos plantes d’intérieur bien-aimées. De la même manière que vous troquez vos tongs pour des bottes et doudounes, vos plantes passent aussi du mode “J’adore l’été” à “On va survivre à l’hiver”. Gardons à l’esprit que les plantes sont comme nous, elles ont aussi besoin d’un peu plus de soins pendant l’automne. C’est pourquoi il est crucial de les surveiller de près. Cela dit, comment faire ?

Les bons gestes pour entretenir vos plantes d’intérieur

Entretenir vos plantes en automne? Il n’y a pas de souci, votre pouce vert est prêt à intervenir. Voici quelques astuces à la sauce automnale qui vous aideront à garder vos plantes aussi fraîches que des marguerites, même si la température extérieure donne l’impression que vous vivez dans le château de la Reine des Neiges.

Tout d’abord, l’arrosage. En été, vous avez peut-être dû arroser vos plantes tous les jours, mais en automne, elles préfèrent faire une grève de l’eau. Arrosez-les moins fréquemment et essayez même de vérifier l’humidité du sol avant d’arroser. Selon les espèces de plantes que vous possédez, vous pouvez désirer ajuster le taux d’humidité nécessaire à leur survie.

Ensuite, l’éclairage. les jours sont maintenant aussi courts que le temps que vous passez au bureau par rapport à vos moments de télétravail depuis la COVID. Rappelez-vous : les plantes adorent la lumière. Essayez donc de leur donner autant de lumière naturelle que possible, même si cela signifie les déplacer près d’une fenêtre (n’oubliez pas de leur mettre un manteau, un courant d’air froid peut leur donner un rhume !).

, soyez vigilant à la température de la pièce. Les plantes sont de véritables divas et n’aiment pas les changements de température brutaux. Essayez de maintenir la pièce à une température constante pour éviter de stresser vos plantes vertes.

La règle d’or ? Observez toujours vos plantes. Si elles se mettent à chanter “Let it go” en boucle, c’est peut-être qu’il fait un peu trop froid dans la pièce !


Recommended Articles