Bière dans votre jardin: son usage insoupçonné déchaîne le Web !





La bière : Le breuvage qui fait la différence dans votre jardin

La bière : Oui, c’est bien pour votre jardin !

Si vous croisiez quelqu’un en train d’arroser ses plantes avec de la bière, vous pourriez penser que cette personne a légèrement forcé sur les apéros. C’est pourtant une pratique qui a bien sa raison d’être ! Attachez vos ceintures (ou devrais-je dire vos binouzes), notre voyage brassicole actif commence… dans votre jardin. Ici, vous découvrirez 6 utilisations de la bière qui feront saliver vos plantes et vous laisseront sans voix. Oui, c’est le miracle de l’amour entre la bière et la botanique !

Arroser avec de la bière, une idée issue des tavernes elfiques ?

Vous avez bien lu. La bière peut en effet servir d’eau d’arrosage pour vos plantes et leur donner un coup de boost. Il semble que les elfes de la Terre du Milieu l’avaient compris bien avant nous : leur bière n’embellissait pas seulement leurs fêtes, elle enchantait aussi leurs jardins ! Vous pensez que j’exagère ? Venez, jetez un œil plus près.

La bière pour nourrir vos plantes

Pas besoin d’aller chercher les restes de potions magiques au bas du jardin pour faire pousser vos tomates ! La bière contient, en effet, des minéraux et des vitamines B qui sont bons pour votre sol et par extension, pour vos plantes. Plus besoin d’engrais, juste besoin de récupérer les fonds de bouteilles de votre dernière soirée entre amis. Voire de votre dernière soirée tout court, vos plantes ne sont pas difficiles !

La bière, répulsif de limaces et escargots

fatigué de faire des courses-poursuites avec des limaces et des escargots, allez donc leur offrir une bière ! Ces petites bêtes sont folles de ce breuvage alcoolisé. Placez une soucoupe peu profonde (de bière, non de poufsouffle) dans votre jardin et observez le spectacle : vos invités indésirables vont se précipiter pour une petite gorgée et finiront par ne plus être en mesure de quitter la soucoupe. Un soirée prolongée, si vous voulez. Soyez juste sûr que c’est bien une marque de bière qu’ils n’aiment pas, parce que sinon, vous pourriez vous retrouver avec un jardin plein de gastéropodes éméchés hurlant du Céline Dion à quatre heures du matin.


Recommended Articles