Qui est l’arme secrète de votre dressing pour survivre à l’hiver ?




Comment survivre au grand froid avec style ?

Petit rappel vestimentaire pour un hiver qui promet…

On nous le dit, le soupire du fond du cœur : Ça caille cette année ! L’hiver semble n’avoir jamais été aussi froid. Alors, quoi de plus normal que de vouloir enfiler huit couches de vêtements? Cependant, il ne s’agit pas de ressembler à une boule de bowling prête à l’abandon… Quels textiles privilégier, à cet effet, pour rester au chaud tout en gardant un semblant de style? On vous éclaire.

Oh Mère Nature, le sacrifice de tes moutons nous sauvant de la réfrigération, la pure laine vierge.

La laine, plus précisément la pure laine vierge, c’est cette matière issue de la première tonte d’un agneau qui n’a jamais… Eurêka ! Pas de panique, on ne parle pas des mœurs privées du mouton. La pure laine vierge se réfère simplement à la laine obtenue lors de la première tonte de l’animal, sans aucun autre traitement ni mélange avec d’autres types de fibres.

Et alors, pourquoi ce choix, demande-t-on en frissonnant : eh bien, tout simplement parce que cette laine a des pouvoirs quasi magiques ! Elle isole du froid tout en permettant à la peau de respirer, doublant ainsi la notion de confort. Les moutons ne portent pas de la laine pour rien, non? Et rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’on vous conseille la laine vierge que vous êtes obligé de bêler!


Recommended Articles