Le pouvoir des newsletters : Un aperçu par nos experts
Il n’est un secret pour personne que nous sommes de grands fanatiques de l’écriture et de la lecture des newsletters. Si vous n’êtes pas encore abonné à The Daily Good, voici votre petit coup de coude complice. 😉
Pourquoi nous avons rejoint le mouvement Substack
Récemment, notre équipe s’est également laissée entraîner dans l’aventure Substack. Nous avons commencé par lire et partager ces newsletters, avant de prendre notre plume (ou plutôt notre clavier) pour créer les nôtres. L’univers Substack est un peu comme le dernier wagon du train technologique sur lequel nous avons sauté, même si personne ne nous avait vraiment réservé une place!
Deux ans de Substack : un parcours personnel enrichissant
Personnellement, j’ai rejoint Substack il y a un peu plus de deux ans, en créant une newsletter hebdomadaire comprenant des essais, des musiques et des recommandations pour les gens sensibles. J’ai adoré les connexions que j’ai pu établir là-bas. On peut dire que Substack est devenu un de mes coins préférés sur internet, comme un petit salon cosy où l’on se sent bien, loin de la cohue frénétique du monde numérique.
Un espace de choix dans un internet saturé
Malgré le fait que l’internet soit aujourd’hui un espace saturé et très orienté vers la vidéo, je trouve qu’il reste un endroit privilégié pour ceux qui aiment la lecture et l’écriture. Des endroits comme Substack offrent une bouffée d’air frais parmi les nombreuses plateformes occupées par les vidéos, les selfies et les filtres animaux. C’est un peu comme trouver une petite perle rare dans une immense foire aux vanités.