Potiron, Courge, Citrouille: Les 4 Recettes Mystérieuses de Soupes d’Automne




La soupe, un plat d’hiver avec autant de caractère qu’une telenovela

Quand la température baisse, la soupe devient la Beyoncé des repas chauds. Une Star incontestée de l’hiver. Elle siège sur le trône de notre régime alimentaire hivernal, apportant une chaleur réconfortante à nos papilles et une vague positive de nutrition à notre corps. Avec un nid douillet de légumes de saison nichés au fond d’une casserole, la soupe automnale se savoure avec une simplicité déconcertante. Une petite louche servie sur le canapé, le feu de cheminée crépitant en bruit de fond, quelques croûtons dorés pour l’accompagner, et voilà, vous avez votre propre retraite SPA à domicile !

Et bien sûr, comment parler de la soupe d’hiver sans mentionner les courges – ces invités d’honneurs de notre mélange automnal. Des citrouilles aux butternut en passant par les courges spaghetti et potimarron, il est l’heure de laisser place à cette esthétique so much “boho-chic” de 50 nuances d’orange dans nos assiettes. Vous saviez qu’en grandissant, nous avons réussi un exploit encore plus grand que de comprendre le tracé de la ligne 13 du métro parisien ? Eh oui, nous sommes tombés amoureux… des soupes ! Qui l’eût cru ? Et sans elles, les écharpes cocooning et les soirées sous la couverture perdraient une grande partie de leur charme !

En automne, comment éplucher vos courges sans finir aux urgences

On va pas se mentir, éplucher une courge, c’est un peu comme tenter l’escalade de l’Everest en tongs. Mais n’ayez crainte, nous allons vous donner quelques conseils pour rendre cette tâche moins ardue. Restez connectés, c’est dans le prochain paragraphe.


Recommended Articles