Parents épuisés : les secrets mystérieux pour vaincre le cauchemar du sommeil post-partum !



Vous êtes un nouveau parent et vous dormez quatre heures en moyenne la nuit ? Explorez l’impact du manque de sommeil sur votre vie

Bienvenue dans la jungle de la parentalité : c’est le sommeil qui est en mode pause !

Être parent ressemble beaucoup à une tasse de café mousseux : du bonheur total, mais attendez, une fois que la mousse s’évapore, vous vous rendez compte que vous devez vous débrouiller avec un peu moins de sommeil.

Survie avec quatre heures de sommeil, ou comment devenir un guerrier de la nuit

Félicitations ! Vous avez maintenant acquis une nouvelle compétence… dormir sur commande. Hélas, avant même de dire “super-pouvoirs parentaux”, le bébé se réveille à nouveau, car il a un pouvoir encore plus grand que tous les Avengers réunis – celui de vous réveiller à toute heure.

Lorsqu’il ne reste que les grains de café au fond de la tasse : l’impact du manque de sommeil sur votre vie

Se réveiller à mi-chemin d’une soirée ou être épuisé après une tâche assez élémentaire – si vous pouvez vous identifier, félicitations, vous êtes entièrement entré dans le club des parents. Tout le monde ne comprend peut-être pas pourquoi vous chantez “Twinkle Twinkle Little Star” à votre machine à café en pleine journée, mais ne vous inquiétez pas, c’est “la norme” ici.

Comment jongler avec le manque de sommeil : la trousse de poche pour parents débordés et somnolents

Mettez de côté ces tablettes de chocolat après une longue journée de travail parental et remplissez plutôt votre arsenal de sommeil avec des éléments plus durables : des siestes d’un quart d’heure, du café avec modération, une bonne routine du soir (pour vous et le bébé) et – pour couronner le tout – une alarme d’urgence “S.O.S. j’ai besoin de dormir ” pour les autres membres de votre famille qui ne sont pas dans le club des parents.

… en toute honnêteté

En tant que parent, vous êtes un guerrier de la nuit et un héros de la journée. Et même si votre grand sourire peut faire penser que vous venez de remporter l’EuroMillions, nous savons qu’en réalité, vous venez de réussir à avoir une nuit complète de sommeil.


Recommended Articles