Hommes homosexuels: 9 phrases irritantes qu’ils ne veulent plus jamais entendre!





Superficialité des Stéréotypes: 10 phrases à eviter avec les hommes homosexuels


Société – Stéréotypes envers la communauté homosexuelle

Notre illustre société est, hélas, une mosaïque de stéréotypes et d’opinions préconçues. Les hommes gais, en particulier, jouent au jeu de l’évasion pour éviter des préjugés liés à leur orientation sexuelle comme M. Bond esquive les balles. De nombreux membres de la communauté LGBTQ+ ont encore le grand “plaisir” d’être la cible de commentaires offensants et discriminants. Pour éviter de devenir cet aimable dans la conversation, voici 10 phrases que les hommes gais sont fatigués d’entendre, au cas où vous auriez besoin d’un petit rappel.

“Oh mon dieu, tu es sérieusement gay? Tu ressembles à un homme hétéro!”

Ah, la vieille croyance que la sexualité influence le physique. Attend, j’ vérifie dans le miroir si j’ai la marque de l’arc-en-ciel sur le front…Non, toujours pas! La diversité est le propre de la condition humaine. Il n’y a pas un seul type de physique qui définisse chaque orientation sexuelle. Alors, si un homme gay “ressemble à un hétéro”, cela signifie simplement qu’il a un profil Instagram très bien géré !

“Tous les gais sont des divas de la mode, non?”

Ah oui, la théorie selon laquelle tous les hommes gais sont nés avec une boussole à paillettes et un instinct pour la mode. C’est vrai, certains sont formidables avec la mode, d’autres considèrent que leurs chaussettes “Mickey Mouse” sont le summum du style (indice: ce n’est pas le cas). Comme n’importe qui d’autre, les hommes gais ont des goûts différents et variés. Vous serez surpris de savoir que certains hommes gais ont une passion pour les jeux vidéo ou le rock classique, et non, ils n’ont pas toutes les chansons de Cher sur leur playlist (quoique…)!

“Quand as-tu “décidé” de devenir gay?”

Cette phrase, aussi célèbre qu’un épisode raté de Game of Thrones, suppose que les individus ont un choix dans leur orientation sexuelle. Comparons cela à une question plus logique : quand avez-vous décidé de devenir accro à l’oxygène ? Oui, c’est cela. La sexualité n’est pas quelque chose que l’on choisit, c’est une part intrinsèque de ce que nous sommes en tant qu’individus.



Recommended Articles