Été éternel : comment vaincre le blues post-vacances en un instant !


Le retour à la réalité après la fin d’une escapade ne signifie pas la fin de votre joie. Alors, on range la valise, on dit “à la prochaine” à l’océan, mais qui a dit que l’on doit ranger notre bonheur avec les tongs ? Pas moi en tout cas !

Lutter contre la déprime du voyageur qui a perdu son hâle

Vous souvenez-vous de la douce sensation que procure la première gorgée d’un cocktail exotique que l’on savoure en vacances ? Ou de cette première trempette dans une eau à la température idéale, quand tous nos soucis se sont évaporés instantanément ? Eh bien, le retour à la “vraie” vie, c’est un peu comme si on remplaçait ce cocktail paradisiaque par un bon vieux jus de choux de Bruxelles. Pas le choix, va falloir le boire !

Le remède servi sur un plateau d’argent contre la mélancolie post-farniente

C’est probablement à ce moment que votre esprit commence à vagabonder, à défaut de pouvoir faire de même avec votre corps. Vous vous retrouvez à envier votre qui vous a grillé sur la dernière promotion ? Pas de panique ! La solution pourrait être aussi simple que de repenser votre espace de vie ou de travail pour le rendre un peu plus tropical… Hé bien oui, qui pourrait être déprimé dans un bureau rempli de palmiers ? Attention aux noix de coco qui tombent !

Transformer son bureau en plage privée, c’est possible ?

Vous pouvez débuter par quelques petits changements simples : disposez quelques plantes vertes ici et là, remplacez votre fond d’écran d’ordinateur par un sublime coucher de soleil sur la mer ou pourquoi pas diffuser des bruits de vagues sur votre ordinateur. Et pour ceux qui voudraient pousser le vice un peu plus loin, pourquoi ne pas installer un petit bac à sable sous votre bureau ? Cela pourrait vous aider à garder votre pied en vacances, tout en gardant votre tête au travail.

N’oublions pas l’essentiel

En fin de compte, l’important n’est pas de savoir combien de temps vous avez pu vous prélasser au soleil, ni même à quel point vous êtes revenu bronzé (ou pas). L’important, c’est de savoir que vous pouvez trouver la joie et le bien-être où que vous soyez, même si votre prochaine destination est votre bureau et non un lointain atoll paradisiaque.

Recommended Articles