Si vous avez parfois du mal à garder les yeux ouverts à cause de la gravité jouant des tours à vos paupières, vous n’êtes pas seules. Bon nombre de femmes sont confrontées à ce défi esthétique mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces pour rajeunir efficacement votre regard grâce au maquillage.
Regard jeune paupières tombantes : Saggy Eyes Rescue Team à la rescousse !
L’avantage de la beauté, c’est son caractère universel. Même si Dame Nature a décidé que vos paupières ressembleraient un peu à un parachute mal plié, ce n’est pas une fatalité. Avec quelques petites techniques simples, vous pouvez tromper l’oeil et donner un vrai coup de jeune à votre regard.
Le maquillage pour paupières tombantes est, en réalité, un art. Un jeu d’ombres et de lumières. D’ailleurs, n’a-t-on pas dit de la Joconde qu’elle était le premier exemple de cette technique ? Bon, d’accord, je vais peut-être un peu loin mais l’idée y est.
Comment maquiller aux pinceaux les paupières défiant la gravité ?
Maintenant que vous avez compris le principe, il va falloir passer aux travaux pratiques. Comme un architecte, vous allez devoir construire et déconstruire pour donner une nouvelle dimension à votre regard.
Il faudrait adopter une approche originale : fini les esthétiques conventionnelles et les « c’est comme ça qu’on doit faire ». Les paupières tombantes peuvent aussi être un atout. Le monde du maquillage est un monde de créativité et d’originalité. Et même si j’adore le carré des cubes de Rubik (oui, j’ai un esprit tordu!), je pense qu’on est bien d’accord pour dire que votre visage n’est pas un cube à résoudre.
Paupières tombantes : Une signature unique
Pour conclure, n’oubliez pas que vos paupières tombantes ne sont pas une tare, mais peuvent se révéler être une véritable signature esthétique qui vous rend unique. Le but n’est pas de les cacher, mais plutôt de les valoriser autrement à travers le maquillage. Alors oui, vous avez des paupières tombantes, et alors ? Keep Calm and Be proud !