Doc Martens: Le secret mode automnal que vous devez découvrir !



Doc Martens: Un retour triomphant des années 60

Accrochez vos ceintures de sécurité (et vos lacets)! Les aces du grunge, aussi connus sous le nom de Doc Martens, font un retour retentissant dans notre mode contemporaine. Vous ne trouverez pas meilleure paire de chaussures pour pimenter votre tenue d’automne et faire un saut nostalgique dans les années 60. Passons en revue cette tendance.

Doc Martens : De retour (encore plus beau) dans la mode

Apparemment, la mode s’ennuyait cruellement sans son “bad boy” favori. Les Doc Martens ont été autrefois les baskets de la dissidence, symbolisant le non-conformisme. Mais aujourd’hui, on les voit sur les pieds de tout le monde, des écoliers aux rockstars, en passant par les mannequins sur les podiums de mode. Peut-être est-ce une pensée nostalgique à une époque où le “flower power” régnait ou simplement un témoignage de leur intemporalité. Dans tous les cas, ces chaussures ont prouvé qu’elles étaient loin d’être un coup de tête.

Le charme irrésistible des Doc Martens

Ses adeptes pourraient vous parler des jours et des nuits de l’audace et du confort qu’offrent ces chaussures. Elles ont une autorité incontestable, et une paire noire classique peut instantanément rehausser n’importe quelle tenue et lui donner un côté rock’n’roll. De plus, elles sont plutot confortables, défiant ainsi l’idée que “pour être belle, il faut souffrir”. Donc, à la question de savoir si la beauté et le confort peuvent coexister dans une paire de chaussures, Doc Martens répond par un “oui” bruyant (et probablement en écoutant du Punk Rock).

Il est temps de ressortir vos paires (ou de vous en procurer une neuve)

Avec l’automne qui approche, c’est le meilleur moment pour ressortir vos Doc Martens. Elles sont parfaites pour ceux qui cherchent à combiner style et praticité pour braver le vent et la pluie. D’autres croient même que ces bottes peuvent repousser les mauvaises vibrations, bien qu’il n’ait pas été prouvé scientifiquement (à moins que vous ne comptiez les compliments que vous recevez comme une preuve).

Recommended Articles