Se débarrasser de l’insomnie avec les « pieds du criquet »
Vous avez sans doute rencontré quelques difficultés à vous endormir, non ? Qui pourrait vous blâmer ? Certains attribuent ce mal à l’infâme monstre sous le lit, tandis que d’autres suggèrent que c’est la conséquence de sortir du lit du mauvais côté. du genre à compter les moutons et que vous êtes déjà à 1000 sans trouver le sommeil, vous avez peut-être besoin de quelque chose de plus aiguisé. Voici où la technique drolatique de relaxation, affectueusement surnommée les « pieds du criquet », entre en jeu.
Le mystère des « pieds du criquet » : Qu’est-ce que c’est ?
Avant d’égarer votre esprit en pensant à un insecte faisant du yoga, laissons nous vous rassurer. Le concept derrière les “pieds du criquet” est plus psychologique que physique. C’est un moyen de relâcher le stress et la tension et de préparer son esprit à un profond sommeil réparateur.
Assemblons les pièces du puzzle : Comment fonctionne la technique des « pieds du criquet » ?
De toute première évidence, nous n’allons pas vous demander de chercher des criquets et de les envelopper autour de vos chevilles. Les « pieds du criquet » visent à ressembler à la légèreté des criquets. Non, sérieusement, avez-vous déjà vu un criquet marcher au lieu de sauter ? Ils sont de véritables expert en relaxation!
En se concentrant sur vos pieds, vous pouvez commencer à les visualiser étant aussi légères et libres de tensions comme les pieds d’un criquet. C’est une forme méditative où vous attachez votre attention sur des parties spécifiques de votre corps afin de libérer la tension qu’elles portent.
Alors,quoi de plus? Y a-t-il des trucs et astuces spécifiques pour la technique des « pieds du criquet » ?
Nous savons que vous avez hâte de sauter hors du lit demain en vous sentant aussi léger qu’un criquet. Pour y arriver, le secret réside dans la pratique régulière et la patience.
Souvenez-vous, ceci n’est pas une compétition d’athlétisme olympique mais une pratique spirituelle consistant à se recentrer et à soulager le stress. Il est recommandé de garder une routine nocturne fixe, y compris la pratique de cette technique. Donc même si vous avez envie de sauter partout comme un criquet dans votre chambre, résistez à l’envie! Il est temps de vous relaxer.
En …
C’est une technique amusante et efficace pour trouver votre chemin vers le pays des rêves. La prochaine fois que votre tête frappe l’oreiller et que vous avez du mal à fermer les yeux, visualisez vos pieds. Sont-ils lourds ? Ou sont-ils légers et sans soucis comme ceux d’un criquet? Maintenant, allez répéter après moi, “je suis un criquet…une paisible, apaisante, dormante, petite bête légère”. Bonne nuit!