Les Secrets de Beauté de Cléopâtre: Un Voyage à travers le Temps
Si vous pensez que le contouring et les routines de soins de la peau à 10 étapes sont les dernières nouveautés en matière de beauté, détrompez-vous. En fait, la légendaire Cléopâtre était une véritable maquilleuse professionnelle et une esthéticienne dévouée longtemps avant que Kim K ou Kylie n’arrivent sur la scène.
Nous allons vous entrainer dans un fascinant voyage à travers le temps à la découverte de 6 secrets de beauté de Cléopâtre qui durent l’épreuve du temps à tester. Le mot d’ordre est le suivant : la beauté est éternelle mais son expression change, et parfois nous revenons très en arrière pour découvrir ce qui est vraiment essentiel.
La Danse des Vapeurs et des Bains
Cléopâtre connaissait l’importance d’une bonne immersion pétillante avant qu’il ne devienne chic d’avoir une salle de bain plus grande que la chambre à coucher. Elle adorait se faire couler des bains de lait d’ânesse, qui étaient non seulement luxueux mais aussi excellents pour l’hydratation de la peau! On dit qu’elle avait 700 ânesses pour la fournir en lait frais, parce que bien sûr, on ne devient pas reine de l’Égypte en faisant les choses à moitié.
Alors ok, peut-être que nous n’avons pas 700 ânesses à disposition (qui a la place pour toutes ces ânesses de toute façon?), mais nous pouvons toujours profiter de connaissances de l’antiquité pour donner à notre peau une dose de douceur égyptienne.