Qui est le Miracle de la Joie Trouvée dans la Douleur Incroyable?





La joie, une émotion puissante suite à un épisode de vie difficile

La joie, une émotion puissante suite à un épisode de vie difficile

Le verdict médical: un soulagement sans mesure

La joie, c’est ce sentiment indescriptible qui vous envahit quand le médecin vous annonce qu’il va enfin libérer votre enfant de l’unité de soins intensifs pédiatriques. C’est la nouvelle tant attendue qui, soudain, transforme votre peur constante en bonheur absolu, plus radieux que le sourire béat d’un bébé apercevant pour la première fois une agrafeuse de bureau.

Une bouffée d’air qui réchauffe l’épiderme… et le cœur

La joie, c’est aussi cette chaleur picotante qui vous caresse l’épiderme lorsque vous sortez enfin de l’hôpital après une semaine d’incertitude à errer dans les couloirs stériles, à l’odeur ambigüe de désinfectant et café brûlé. C’est cette sensation d’avoir survécu à une immersion prolongée dans un liquide glacial et de finalement reprendre pied sur la terre ferme… avec un brin de gratitude pour l’eau chaude qui se rappelle à votre bon souvenir.

Le retour à la maison, un voyage marqué par l’extase et le soulagement

La joie, c’est enfin cet élan de bonheur qui emplit votre cœur lorsque vous prenez le volant de votre voiture pour rentrer chez vous. C’est cette douce lenteur que vous instituez, non par prudence routière (quoique cela reste recommandé aussi, l’idéal est d’éviter une nouvelle visite à l’hôpital), mais parce qu’au fond de vous, vous savez que l’essentiel est bien à l’abri avec vous dans l’habitacle. C’est soudainement éprouver un amour sans borne pour le limitation de 50 km/h (et se demander si le fait de rouler encore plus lentement multiplierait votre bonheur).

Derniers mots: l’importance de la joie dans nos vies

Finalement, la joie que l’on ressent dans ces moments marque un tournant et rappelle combien chaque instant est précieux. Comme un caméléon très motivé qui serait passé maître dans l’art de changer de couleur suivant ses humeurs, la joie nous permet de colorier nos vies des teintes les plus lumineuses. Et n’oublions pas, la joie d’aujourd’hui fera l’humour de demain, parce que finalement quoi de mieux que de rire des situations qui autrefois nous faisaient peur (à considérer avec précaution, évitez de rire lors du prochain spectacle de magie de votre enfant, cela pourrait le marquer pour la vie).


Recommended Articles