Un triste accident de rouge à lèvres : évitons la crise de panique
Là vous êtes, armé seulement de votre outil de beauté favori, prêt à affronter le monde. Quand soudain… Catastrophe ! Votre précieux rouge à lèvres décide inexplicablement de jouer la star du plongeon et se fracture en deux morceaux impeccablement droits. Avant que ne commence la réunion des esprits tristes, faisant couler la larme d’un eye-liner solitaire, arrêtez tout! Par pitié, ne précipitez pas votre bien-aimé dans l’abysse sans fin de la poubelle.
Vous avez d’autres options à porter de main. Goupillez-vous avec moi et je vais vous révéler quelques-unes des onctueuses astuces beauté du secret trop bien gardé de la réparation de rouge à lèvres cassé.
Allumez une flamme pour le “sauvetage de l’allumette”
Non, je ne vous demande pas de commencer à chanter une mélodie mélancolique en éclairant des bougies autour de votre rouge à lèvres cassé. Le “sauvetage de l’allumette” est une technique de réparation de rouge à lèvres plutôt astucieuse qui implique juste une allumette, ou un briquet, si vous voulez vous sentir un peu plus à la James Bond.
Les étapes d’un “sauvetage de l’allumette”
Tout d’abord, assurez-vous que votre rouge à lèvres soit fermement vissé à sa base et que les deux parties brisées soient accessibles. Prenez l’allumette ou le briquet et chauffez délicatement le bord de la partie brisée, ça va être fondant comme un moment d’une série romantique.
Soyez patient et ne le chauffez pas trop rapidement. Vous ne voulez pas devenir un Picasso du maquillage avec des formes abstraites, n’est-ce pas ? Une fois que le bord est légèrement fondu, replacez rapidement la pièce cassée à sa place. Fini ? Non, attendez encore une minute. Laissez votre rouge à lèvres se rétablir au réfrigérateur pendant au moins une heure. Le froid travaillera sa magie, garantissant que la réunion du rouge à lèvres soit durable.