Révolutionnez votre style! Comment créer une garde-robe passe-partout avec ce que vous possédez déjà




Comment Gérer Ta Garde-Robe Pendant Les Saisons Transitionnelles

Comment Gérer Ta Garde-Robe Pendant Les Saisons Transitionnelles

Alors que le temps frais commence à s’infiltrer lentement mais sûrement, nous nous retrouvons à nouveau dans l’une de ces saisons de transition. Ces périodes presque indescriptibles où il fait trop froid pour certaines de nos pièces préférées, mais encore trop chaud pour s’emmitoufler dans nos pulls en laine. Et là, madame la météo semble avoir des sautes d’humeur incroyablement fréquentes. Je peux attester que c’est une saison de transition lorsque je me trouve à fixer ma garde-robe avant de m’habiller, en ronchonnant que je n’ai “rien à porter”.

Le rangement de ton dressing : une mission qui n’est plus impossible

Il est temps de réorganiser ton placard. Cela, c’est un fait aussi indéniable que l’évidence que tes chaussettes disparues sont parties rejoindre une dimension parallèle. Beaucoup nous diront qu’il s’agit d’une tâche ingrate et rebutante. Il faut un certain courage (et une petite rafale de vent frais) pour enfin se décider à faire quelque chose de cette collection chaotique de vêtements qui s’accumule depuis des mois. Mais il est important de garder à l’esprit que c’est nécessaire- aussi vital peut-être que cet expresso dont tu as besoin tous les matins avant de pouvoir articuler une phrase complète.

Commençons par sortir tous les vêtements de notre placard et les poser sur un lit ou une surface plane. Ne t’inquiète pas, c’est une forme de thérapie- Un peu comme lorsque tu vides ta vie à un étranger dans le bus parce que tu es sûr que tu ne le reverras plus jamais. Et n’oublie pas, cela nous donne l’occasion de nous amuser au passage ! N’hésite pas à organiser un défilé de mode privée juste pour le plaisir.

Ensuite, la clé est de trier. Tu peux créer des piles basées sur des critères tels que : vêtements d’hiver, vêtements d’été, vêtements de mi-saison, etc. Ou bien, tu peux les classer par utilisation : vêtements de ville, vêtements de soirée, vêtements de sport, etc. N’oublie pas la pile des “je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté” et “je ne m’en souviens même pas”. Il y a aussi les “je le réessaye chaque mois en espérant pouvoir fermer cette fichue fermeture éclair”. Va falloir être fort, et dire adieu à certains.

Une fois que tu as séparé tes vêtements et que chaque pile a trouvé sa place, il est temps de ranger. Un mot qui peut effrayer certains. Il est important d’organiser tes vêtements pour obtenir une meilleure vision de ta garde-robe. Cela te fera gagner un temps précieux le matin pour trouver cette prise parfaite- Celle qui dit: “Je suis parfaitement habillé pour le temps ultra-spécifique d’aujourd’hui”.


Recommended Articles