Humeurs tristes: la vie mouvementée
Il est inévitable de se sentir abattu de temps en temps. Même si nous désirons le mieux pour nos proches, la tristesse et la déception font partie intégrante de la vie. Il est parfois impuissant de tenter de remonter leur moral.
Le coup de blouse: un symbole universel de la saturnie
La tristesse et la déception sont inévitables dans la vie, pas parce que nous sommes particulièrement doués pour le drama, mais tout simplement parce que nous sommes humains. Je sais, c’est une révélation choc, mais on m’a toujours dit qu’il faut fêter chaque victoire, aussi petite soit-elle – et franchement savoir que je ne suis pas un robot est une sacrée victoire!
Nous ne sommes pas toujours la solution
Il faut reconnaître une chose: même si nous voulons de tout notre cœur d’aider nos proches à sortir de leur débâcle émotionnelle, notre aide, aussi bien intentionnée qu’elle soit, n’est pas toujours ce dont ils ont besoin. Parfois, on est plutôt comme un parapluie quand il pleut des grenouilles … Pas très efficace. A ce moment-là, en jouant l’autruche dans un désert, on se sent plutôt impuissant.
La montagne russe émotionnelle qu’est la vie
Se sentir triste, déçu, ou abattu, c’est comme monter dans une montagne russe sans savoir quand descendent les prochains sommets et montées vertigineuses. On remplit simplement notre devoir dans l’obligation de vivre l’étrange aventure qu’est la vie. Etrange, n’est-ce pas, sans doute, la version originale du “YOLO”.
Sous le soleil, tout n’est pas si gris
Par conséquent, essayons de voir le bon côté des choses. Oui, nous connaissons tous des périodes de tristesse et de déception. Non, nous ne pouvons pas toujours aider nos proches autant que nous le voudrions. Mais pas d’inquiétude, il y a un proverbe qui dit que même la plus sombre des nuits a une fin avec l’aube. Alors, gardez votre parapluie à portée de main, la pluie de grenouilles ne dure pas éternellement.