Le pouvoir de la mode: Briser les barrières de genre avec style (et humour)
Vous vous rappelez l’époque où porter des jeans était considéré comme uniquement « masculin » ? Et bien, ces jours sont bel et bien finis. Aujourd’hui, le monde de la mode est en pleine révolution, diversifiant les options vestimentaires et élargissant le spectre de ce que nous considérons comme « féminin » ou « masculin ». Avec un peu d’humour et beaucoup d’audace, il est temps de jeter un coup d’œil au vestiaire masculin et de lui voler quelques idées de style. Allons-nous porter une cravate avec un tailleur affûté ou une chemise surdimensionnée à l’allure décontractée ? Il est grand temps de brouiller les lignes entre les genres et de s’amuser en mode !
1 – Le look Chemise Oversize : Bol d’air frais et libre
Parlons d’abord de la (savoureuse et subversive) tendance des chemises d’hommes larges. Elles ont le fabuleux pouvoir de nous faire sentir à la fois confortables et super stylées. Avec leur coupe délibérément oversize, elles sont comme un bol d’air frais dans une journée chaude d’été, ou une assiette de spaghettis sans fin dans une journée de régime. Essayez une chemise d’homme en jean pour un look urbain chic, ou une chemise en flanelle pour un week-end confortable à la campagne. Vous pouvez même la porter en robe pour une sortie de soirée, si vous vous sentez audacieuse. Avertissement : une fois que vous aurez essayé, vous ne voudrez plus jamais la quitter !
2 – Le jean boyfriend: Nul besoin d’avoir un petit ami pour le porter!
Suivant le même principe de confort et de style, le jean boyfriend est un must-have pour toutes les fashionistas audacieuses. Non, vous n’avez pas besoin d’avoir un petit ami pour en adopter un. Par contre, vous aurez besoin d’une attitude enthousiaste pour l’assumer. Portez-le de manière décontractée avec un t-shirt blanc simple et des baskets, ou sophistiqué avec des talons et une blouse élégante. Un autre plus : l’absence de contraintes peut nous donner l’impression de manger un gâteau sans prendre de poids. Qui peut résister à cela ?