Psy: Comment déceler un mauvais thérapeute? Les indices qui ne trompent pas!



Pancarte RoUGE: Signaux d’alarme de votre thérapeute que vous ne pouvez ignorer!

Réarranger les meubles du salon de votre psyché n’est pas une mince affaire. C’est là qu’intervient le roi du divan, votre psychologue. Mais quelles alarmes devriez-vous percevoir lorsque votre allié cérébral se met à patiner ? Découvrez 5 “auto-stop” à ne surtout pas ignorer !

Alerte thérapeutique: quelles attitudes de votre psychologue indiquent un dérapage?

Nous avons tous des jours où nous nous sentons loin d’être dans nos petits souliers, où même un lutin serait plus à l’aise sur des échasses que nous dans notre propre peau. C’est là que le psychologue entre en jeu, il peut faire des miracles, à condition qu’il ne soit pas lui-même sur la sellette! Voici quelques signaux d’alarme à observer.

Signal d’alarme numéro 1: Le syndrome du’l a toujours raison’

Même si certains d’entre nous ont la tête plus dure que le mur du son, un thérapeute qui insiste obstinément sur son point de vue sans laisser de place pour le vôtre est aussi bien que l’internet sans Google : inutile. Ainsi, si votre psychologue commence à ressembler à un dictateur de la pensée, il est peut-être temps de chercher ailleurs.

Signal d’alarme numéro 2: Le thérapeute TMI

Dans le monde des thérapeutes, le TMI (trop d’informations) n’est généralement pas l’acronyme de leur diplôme, mais un comportement où votre psychologue commence à raconter davantage sa vie que la vôtre. Alors que nous payons pour une thérapie, pas pour devenir la “maman” de notre thérapeute!

Signal d’alarme numéro 3: Le ‘votre ressenti n’est pas réel’

Nous vivons tous dans notre propre monde, un thérapeute qui invalide constamment vos sentiments pourrait vous faire sentir que même votre propre navire a abandonné le capitaine. C’est une grande alerte rouge, aussi éclatante que le nez de Rudolph.

Signal d’alarme numéro 4: Le psy qui fait le fantôme

C’est un peu comme si vous étiez ami avec Casper. Votre thérapeute ne répond jamais à vos appels ou à vos messages? La recette n’est pas bonne. S’il est plus difficile à atteindre que le nirvana, vous devriez considérer de voir ailleurs.

Signal d’alarme numéro 5: Le thérapeute manipulateur

Comme dans un film d’horreur, si votre thérapeute utilise le gaslighting (technique de manipulation mentale où la personne sème le doute chez sa victime), alors c’est comme si Freddy Krueger était votre conteur du soir. À ce stade, il est conseillé de sauter rapidement du navire.

Recommended Articles