Pourquoi Donner vos Idées Créatives peut vous Rendre Millionnaire!





L’art de donner vos idées pour en recevoir plus

L’art de donner vos idées pour en recevoir plus

Si je devais définir l’art de créer par une simple phrase, elle serait sans aucun doute la suivante : “Ne convoitez pas vos idées. Partagez tout ce que vous savez, et plus encore vous sera rendu”.

La générosité de vos idées, une clé vers l’infini

Beaucoup de personnes ont tendance à garder leurs idées précieusement, comme si elles représentaient un trésor inestimable qu’elles s’amuseraient à enterrer dans leur jardin secret. Or, cette façon de faire est parfaitement contre-productive. En effet, les idées sont une matière première qui sert à créer, à inventer et à innover. Plus on les partage, plus elles sont susceptibles de se multiplier, de se nourrir les unes des autres et de faire naître de nouvelles idées encore plus brillantes. Et c’est bien connu, la générosité est toujours récompensée!

Briser le mythe de “l’idée en or”

Nous avons tous tendance à penser que parmi toutes nos idées, se cache une idée en or qui pourrait révolutionner notre vie, voire le monde. C’est un peu comme chercher l’amour de sa vie parmi une foule d’inconnus. Dans la réalité, une idée, aussi brillante soit-elle, n’est qu’une petite graine qui n’aura de valeur que si on lui donne l’attention, les soins et l’environnement nécessaire pour croître et prospérer. Autrement dit, une belle idée enterrée n’est qu’une opportunité gâchée.

Augmentez votre Karma Créatif

Soyons honnêtes, donner c’est bien, mais si on reçoit en échange, c’est encore mieux! Plus vous serez généreux avec vos idées, plus vous vous en verrez généreusement repayer, c’est le principe du Karma Créatif. Ce principe fonctionne un peu comme un compte en banque imaginatif : plus vous déposez d’idées, plus vous aurez d’intérêts. Alors, n’hésitez pas à donner sans compter, le Karma Créatif veille au grain!

Votre cerveau, une machine à idées

Votre cerveau est une véritable machine à idées. Chaque jour, il élabore des centaines, voire des milliers de pensées, d’idées, de concepts… Certaines sont géniales, d’autres le sont moins, mais toutes méritent d’être explorées. En partageant vos idées, non seulement vous encouragez votre cerveau à en produire encore plus, mais vous lui donnez également la chance de recevoir un feedback, qui est essentiel à l’amélioration et à l’évolution de vos créations.

Abolir les barrières de l’égoisme

, partager ses idées c’est aussi et surtout sortir de son cocon égocentrique pour se tourner vers les autres. C’est faire preuve d’altruisme, de générosité et d’ouverture d’esprit. C’est s’enrichir de la diversité des points de vue, des critiques constructives, des expériences et des savoir-faire de chacun. C’est, en quelque sorte, abolir les barrières de l’égoïsme pour construire ensemble un monde plus créatif, plus inventif et plus innovant.

Et pour finir…

Donc, si vous avez une idée, ne la gardez pas pour vous. Partagez-la, discutez-en, mettez-la en application… Vous ne savez jamais quelles portes cela peut ouvrir. Comme le dit si bien le proverbe chinois : “Lorsque tu donnes tu reçois, mais tu reçois davantage lorsque tu donnes”. Alors, n’hésitez plus, donnez vos idées pour en recevoir plus!


Recommended Articles