Les secrets cachés pour des cheveux démêlés sans dommages ? Astuces inside !




Démêler ses cheveux sans les abîmer

Qu’on se le dise : les cheveux longs c’est bien, les nœuds beaucoup moins !

Voici 5 conseils pour démêler ses cheveux sans les abîmer.

Utiliser les bons accessoires

On commence tout de suite avec un conseil très important : pour démêler vos cheveux en douceur, il est primordial d’utiliser les bons accessoires. Fini le temps où vous vous arrachiez les cheveux avec un peigne inadapté ! Optez plutôt pour une brosse à cheveux dotée de poils souples, ou même mieux, une brosse en bambou. Elle glissera tout en douceur dans vos mèches, sans risquer de les casser en chemin. Évitez les brosses en plastique qui ont tendance à créer de l’électricité statique, et choisissez des matériaux naturels qui prendront soin de vos cheveux avec humour.

Hydratez vos cheveux

Des cheveux hydratés sont beaucoup plus faciles à démêler. En effet, les cheveux secs ont tendance à s’emmêler davantage. Pour éviter cela, pensez à utiliser un après-shampooing ou un masque nourrissant après chaque lavage. Un peu d’humour dans votre routine capillaire ne fait jamais de mal ! En plus de faciliter le démêlage, l’hydratation donnera de la souplesse à vos cheveux et les rendra plus brillants.

Commencez par les pointes

Souvent, lorsque nous nous attaquons à nos nœuds, nous avons tendance à nous lancer directement à la racine. Erreur ! Pour éviter de faire des nœuds encore plus importants et de souffrir, commencez toujours par démêler vos pointes. En partant des pointes et en remontant petit à petit vers les racines, vous éviterez de créer des tensions supplémentaires et vous démêlerez vos cheveux en profondeur. Un conseil précieux pour déjouer les pièges capillaires avec humour !

Utilisez une huile végétale

Si vos cheveux sont particulièrement sujets aux nœuds, vous pouvez utiliser une huile végétale pour faciliter le démêlage. Que ce soit de l’huile d’argan, de coco ou d’amande douce, appliquez une petite quantité d’huile sur vos cheveux avant de les démêler. L’huile va enrober vos mèches, les nourrir et les démêler plus facilement. Avec cette astuce pleine d’humour, vos cheveux retrouveront toute leur légèreté !

Divisez vos cheveux en sections

Si vous avez une crinière épaisse et rebelle, il peut être utile de diviser vos cheveux en sections pour un démêlage optimal. Utilisez des pinces ou des élastiques pour séparer vos cheveux en plusieurs parties, puis démêlez chaque section séparément. Cette méthode permettra de mieux contrôler le processus et d’éviter les frustrations. Avec un peu d’organisation et un soupçon d’humour, vos cheveux retrouveront toute leur splendeur sans que cela ne prenne des heures !


Recommended Articles