Halloween: 5 films terrifiants méconnus qui vous feront trembler chez vous!




Les 5 pépites effrayantes à visionner cet Halloween

Tandis que la peur et le suspense s’infiltrent doucement mais résolument dans la nuit, nous sommes ici pour améliorer votre frisson nocturne. Vous êtes fatigué de revoir les mêmes films d’Halloween à chaque fois ? Vous avez répondu oui ? Heureusement pour vous, nous avons dégotté des films d’Halloween incroyablement mésestimés. Préparez-vous à être effrayé sous votre doudou tout doux.

The Cabinet of Dr. Caligari, Robert Wiene (1920)

Synthétisant la mère des films d’horreur avec l’expressionisme allemand, The Cabinet of Dr. Caligari ne cesse de nous surprendre. Non seulement le film offre des décors déformés qui sont de véritables chefs-d’œuvre de l’art expressionniste, mais il se veut également une dramatisation de la peur de la folie. Nous ne rigolons pas ici, les messieurs sont habillés comme des barbiers et les rues semblent être dessinées par quelqu’un qui a tenu un crayon pour la première fois.

L’intrigue est intelligemment nouée autour de Dr. Caligari, un psychiatre machiavélique qui hypnotise un somnambule pour commettre des meurtres. Si ce n’est pas suffisant pour gâter vos soirées d’Halloween, alors nous ne savons pas ce qui le sera.

Et là, vous l’avez ! C’est probablement le seul moment de l’année où il est parfaitement acceptable de ramper sous votre couverture et d’avoir peur du noir. Prenez vos pop-corn, peut-être un ami pour vous tenir la main (ou pour jeter quelque chose à l’écran lorsque les choses se gâtent) et préparez-vous pour le grand frisson. Après tout, qui a besoin de sommeil quand on peut avoir des cauchemars ?


Recommended Articles