Conversation avec soi-même : la clé insoupçonnée d’une auto-transformation ?




Talking to Myself: An Unexpected Path to Inner Peace

Si à l’on te voit parler tout seul dans la rue, il y a de fortes chances que les passants te prennent pour un farfelu. Pourtant, le self-talk, le fait de se parler à soi-même, est une pratique ancestrale aussi bénéfique que trop souvent incomprise. Voilà pourquoi nous nous devons de démolir les stéréotypes. Rien de tel qu’une bonne discussion avec soi-même pour trouver la paix intérieure et cultiver un bien-être mental. , ce sont les seules conversations où tu es certain d’avoir toujours raison …à moins de te contrarier toi-même!

Le self-talk : Monologue ou méthode de bien-être ultime ?

On m’a dit un jour que le secret pour paraître intelligent était de rester silencieux. L’idée, comme beaucoup de conseils de grand-mère, est plutôt sage. Pourtant, quand il s’agit de notre bien-être mental, c’est tout l’inverse qui est recommandé. Parler à soi-même, que ce soit à voix haute ou dans ta tête, c’est comme avoir une petite thérapie personnelle. Avec un avantage supplémentaire: tu fixes toi-même les tarifs… qui sont gratuitement bien entendu!

Se parler à soi-même : un petit remontant pour le moral

Souris, tu t’écoutes! Et ça te fait du bien. Un simple compliment adressé à soi-même (“Bon travail, [ton prénom]”) peut provoquer le même effet qu’un énième café, mais sans les tremblements. Au lieu de compter les « likes » sur un réseau social, comptez les petites victoires personnelles qui vous donnent un coup de fouet pour la journée. Et n’oublie pas, tes éloges n’ont pas besoin d’être en 140 caractères ou moins!

Self-talk : un outil d’auto-coaching formidable

Dernière nouvelle : Ton cerveau te respecte, il écoute tout ce que tu dis. C’est le seul endroit où tu peux tenir un discours motivant comme si tu étais Tony Robbins, sans être critiqué ou jugé. Vraiment, il est temps que tu prennes conscience du pouvoir que tu détiens. Parler à soi-même n’est pas de la folie. C’est une forme d’auto-coaching, un moyen de se concentrer, de soulager le stress et de surmonter les défis. Et si quelqu’un te traite de fou, rappelle-toi que même Einstein avait l’habitude de parler tout seul. Si tu n’es pas en train de réinventer la relativité, tu travailles du moins à devenir la meilleure version de toi-même.


Recommended Articles