Le Vécu de l’Infertilité à travers les Annonces de Grossesse
Lorsqu’on est en proie à la galère de l’infertilité, il y a un événement qui semble avoir l’habilité de vous gâcher la journée. Vous l’avez deviné, il s’agit des annonces de grossesse. Je sais, cela sonne horriblement mal et je peux vous assurer que cela semble être pire encore.
Costume d’Invisibilité Maladroit
Imaginez le scénario. Une amie partage la nouvelle qui est souvent la plus joyeuse de sa vie. Elle est enceinte! Surpris, vous détournez votre regard du texte, d’Instagram ou même raccrochez le téléphone. Puis, vous éclatez en sanglots. Voilà la joie des autres qui se transforme en coup de poing à l’estomac. Stupide invisibilité!
Le Paradoxe de l’Amour et de l’Envie chez les Amis
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas notre cher Voldemort. Je ne souhaite pas l’infertilité à mon pire ennemi, encore moins à mes amis. Pourtant, leur bonheur et leurs grossesses quasi instantanées sont des rappels poignants de ce que je désire le plus et que je ne peux pas avoir. Mon cœur est plein d’amour pour eux et pour leur bonheur, mais aussi plein d’envie pour ce que je ne peux pas avoir. Ah! la douce ironie de la vie.
La Bataille Intérieure: Entre l’Envie et le Bonheur
L’infertilité peut vous plonger dans un tourbillon émotionnel. Vous vous retrouvez déchiré entre le bonheur pour vos amis et la jalousie indésirable qui serpente dans les profondeurs de votre cœur. C’est une bataille intérieure ardue, un labyrinthe d’émotions qui m’ont souvent laissé éreintée et perplexe. Comment peux t’on être content pour les autres et en même temp être envieux ? C’est une question qui mérite une réponse.