Cododo : Dormir avec votre bébé, un danger silencieux ?




Cododo | Points à Ponder

Si votre bébé appartient en permanence au ‘DreamLand’ collé à vous et que vous vous demandez si cette tendance au «sieste-in» est sûre ou à jeter aux oubliettes, ne paniquez pas. Nos professionnels du sommeil endossent leur cape de super-héros pour vous éclairer.

Alors, Cododo et Moi : Une Romance d’Endormissement?

Pour certains, le cododo est une tendance, pour d’autres, c’est un salut – en particulier pour ceux qui ont eu la chance de voir un spectacle nocturne de pleurs de bébés. Bien que chaque parent ait une perception différente du cododo, explorons quelques-uns des avantages potentiels de cette nuitée rapprochée avec votre enfant.

Les Joies de la Sieste Partagée : Est-ce un Code Dur à Déchiffrer?

Sans aucun doute, le cododo présente plusieurs avantages potentiels. Premièrement, cela pourrait favoriser un lien plus fort entre les parents et l’enfant. Un enfant tout près peut aider les parents à détecter plus rapidement tout problème de respiration ou d’inconfort. , le cododo peut aider à une transition plus lisse vers l’heure de l’allaitement. , murmurer une berceuse en direct dans l’oreille de votre enfant est certainement plus romantique que de lui faire écouter une version enregistrée, n’est-ce pas ?

Le Cododo entre dans la Zone de Danger : Archifaux ou Réel ?

Comme c’est souvent le cas avec les choses de la vie, le cododo a aussi son propre revers. Il y a des préoccupations légitimes quant à la sécurité du bébé, notamment en ce qui concerne le risque d’étouffement ou de suffocation. De plus, il a été suggéré que le cododo pourrait potentiellement perturber le sommeil des parents (mais nous savons tous qu’une fois parent, le sommeil ininterrompu est une chimère, n’est-ce pas?). Il y a aussi des inquiétudes que le bébé pourrait avoir des difficultés à s’endormir seul plus tard.

Prochain Pour Un Cododo Sous-Rêve : Pour ou Contre?

Il n’y a pas de réponse universelle au débat sur un sieste partagée, car chaque famille est unique. Certaines pourraient trouver que le cododo est une bénédiction déguisée, tandis que d’autres pourraient considérer que c’est un obstacle à un sommeil paisible. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de faire une sieste en toute sécurité avec votre bébé. Donc, oubliez toutes les théories de grand-mère, et essayez de tirer le meilleur parti de votre rituel de sommeil avec votre petit trésor !


Recommended Articles