Chute de cheveux : Le geste fatal que vous faites tous les jours sans le savoir !



Le vilain petit canard que vous faites tous les jours qui vous fait perdre vos cheveux, Mesdames !

Vous vous êtes sans doute demandé un jour pourquoi vous perdez régulièrement vos cheveux alors que vous n’avez pas encore atteint l’âge d’une vieille sorcière façon conte de Grimm ? Ce serait peut-être à cause de ce geste quotidien dont vous ne vous doutiez même pas qu’il était délétère.

L’épreuve de négation : Est-ce normal d’évoquer la chute des cheveux au dîner ?

Ce n’est pas le thème idéal pour un dîner romantique, je le conçois. Mais il est important de savoir que perdre vos cheveux n’est pas nécessairement l’équivalent capillaire d’un film d’horreur. En effet, nous perdons tous des cheveux quotidiennement, et c’est normal….à moins que cela ne provoque l’apparition de zones chauves ou de zones clairsemées. Alors, dans ce cas, vous devriez peut-être arrêter d’organiser des soirées scrabble et commencer à examiner cela plus attentivement.

Et si Choupette (mon chat, pas la femme de Karl Lagerfeld) a raison ?

Mon adorable chat Choupette a peut-être été un dermatologue dans une vie antérieure, car elle a une théorie intéressante : le geste quotidien qui pourrait être l’une des principales causes de perte de cheveux chez les femmes est le simple acte de se coiffer. Alors oui, il semblerait que les tourbillons, les flipper et les pompadours de toutes sortes soient en fait aussi mortels que la mort elle-même (oui, j’aime être dramatique). Ça donne envie de faire un Cindy Lauper et de chanter “Girls Just Want to Have Fun”… en ajoutant “et garder leurs cheveux” quelque part.

Judge Judy a parlé

Maintenant, ne vous méprenez pas, il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer la théorie de Choupette, mais un certain nombre de recherches suggèrent que les coiffures serrées, les traitements chimiques agressifs, et le coiffage excessif peut contribuer à la perte de cheveux. Ça donne envie de devenir amie avec la laque pour cheveux, pas vrai?

Au secours ! Y a-t-il un coiffeur (qui ne veut pas me rendre chauve) à bord ?

Si vous vous inquiétez de votre perte de cheveux, le mieux est de parler à un professionnel – un dermatologue, om coiffeur, ou même un magicien de cheveux (s’ils existent). Ils pourront vous aider à comprendre ce qui pourrait provoquer la perte de vos cheveux et fournir des traitements et des conseils pour la gestion de la perte de cheveux. Et non, la réponse n’est pas simplement de porter un joli chapeau – même si cela peut vraiment ajouter du pep’s à votre tenue !

: Faites-vous confiance, et à vos cheveux aussi

En fin de compte, chaque cuir chevelu est unique – comme un flocon de neige. La perte de cheveux peut être causée par une multitude de facteurs, dont la coiffure quotidienne est un seul – mais potentiellement significatif. Donc, que vous ayez un amour inconditionnel pour le look des années 60 avec beaucoup de volume et de hauteur ou que vous aimiez le style simple de la queue de cheval, rappelez-vous – lorsque vous manipulez vos cheveux, faites-le avec amour. Après tout, ils sont sur votre tête pour une raison. Et n’oubliez pas, comme le dit toujours Choupette, “Chérie, tes cheveux sont la couronne que tu ne peux jamais enlever”.


Recommended Articles