“Catch & Release” : Ce phénomène de datation qui fait fureur – Serez-vous piégé ?



Catch & Release : Pour ceux qui aiment la relation sans la distance ni les engagements

Êtes-vous fatigué des longues relations éprouvantes à distance, ou ces engagements qui semblent vous enchaîner au lieu de vous lier à quelqu’un d’autre? Voici la solution, “Catch & Release” (Attrapez et libérez), votre futur meilleur ami, que ce soit dans votre vie amoureuse ou sociale. Voyons de plus près de quoi il s’agit.

Ironiquement, ce terme provient à l’origine du monde de la pêche, mais le poisson, c’est nous! Beaucoup de gens l’ont adopté parce qu’il représente une nouvelle façon de vivre les relations. Disons que cela élimine le côté “gluant” de les relations. Vous savez, ces moments où vous sentez que vous devriez dire que vous aimez quelqu’un, mais en fait, vous êtes simplement obsédé par la nouvelle saison de votre série TV préférée?

Non, ce n’est pas de la peur de l’engagement, c’est juste que certaines personnes préfèrent avoir des relations plus décontractées et libres. Il peut s’agir de personnes qui se remettent d’une rupture difficile, de personnes qui ont des engagements personnels ou de carrière, ou de personnes qui aiment simplement rester seules (parfois, regarder Netflix en solo, c’est le meilleur moment de la journée, n’est-ce pas?)

Que signifie vraiment attraper et libérer dans les relations ?

Attraper et libérer est une pratique de relation où on “attrape” une personne, on profite des bons moments et on la “libère” avant que les choses ne deviennent sérieuses ou engageantes. C’est un peu comme sortir à un rencard avec un livre bien écrit. Vous appréciez le livre, vous vivez l’intrigue, vous adorez les personnages et quand c’est fini, vous le remettez dans votre bibliothèque pour peut-être le relire à l’avenir.

L’existence de cette tendance met en évidence le fait que les relations conventionnelles ne répondent pas à tous les besoins et que parfois, les gens ont juste besoin de quelqu’un pour partager une tranche de pizza et un bon rire, et non d’une personne qui grince des dents lorsqu’on parle de la couleur des rideaux du salon.

Et oui, bien sûr, avant que vous ne demandiez, c’est totalement acceptable, tant que tout est bien communiqué et accepté par les deux parties. Eh bien, les relations modernes peuvent être tout à fait progressives, non ?

Est-ce que le “Catch & Release” est pour tout le monde ?

Le “Catch & Release” n’est pas une taille unique pour tous ceux qui cherchent l’amour. C’est comme ces jeans à la mode qui semblent aller à tout le monde, sauf à vous. Ça peut marcher pour certains et pas pour d’autres. Après tout, l’amour et les relations ne sont pas une science exacte, mais plutôt une affaire de « propre à chacun ».

Mais si vous êtes quelqu’un qui aime la liberté, déteste les contraintes et adore rencontrer de nouvelles personnes, “Catch & Release” pourrait s’avérer être une pratique de relation assez cool pour vous. Et si ça ne marche pas? Eh bien, il existe encore plusieurs autres poissons dans la mer, non ? Peut-être que vous devrez simplement ajuster votre ligne – ou votre appât !


Recommended Articles