Bonnet de Mode: 6 Secrets pour Déjouer le Froid avec Style!




Article Chapeau-y


Quand le bonnet devient votre meilleur allié contre le froid

Si vous faites partie des chanceux qui ont vu l’hiver cette année (je parle bien sûr à ceux qui vivent dans les régions au climat plus doux), vous savez qu’un bon bonnet est votre meilleur ami lorsque le mercure chute drastiquement. Ce couvre-chef nous protège non seulement du froid, mais il le fait avec style. Mais attention, choisir le bon bonnet est un art à part entière qu’il faut savoir maîtriser. Autrement, vous risqueriez fort de ressembler à un troll mal fagoté (pas le genre que l’on rencontre sous un pont, l’autre type de troll).

Prenez avec vous le bonnet à la Belle!

Entre le bonnet à pompon, le bonnet à revers, le bonnet à motif, le bonnet uni, le bonnet oversize et le bonnet parfaitement ajusté, il peut être difficile de se décider sur le modèle le plus approprié. C’est un peu comme choisir entre un croissant et un muffin au Starbucks du coin (et nous savons tous à quel point c’est un véritable dilemme).

Une matière : une question de vie ou de grelots gelés

La matière de votre bonnet a une importance cruciale. Si vous voulez avoir la ‘tête au chaud’ plutôt qu’une ‘tête de glaçon’, mieux vaut bien choisir la matière de votre bonnet. Les matières naturelles comme la laine ou le cachemire sont de bons isolants, mais si vous êtes plutôt en mode écolo-vegan, il existe des matières synthétiques tout aussi performantes.

N’oubliez pas de vérifier la doublure de votre bonnet. S’il y a bien un endroit où vous ne voulez pas avoir de la laine qui vous gratte c’est bien sur la tête. Même si vous ressemblez à une bombe avec ce bonnet oversize en laine Mérinos, ce grattement constant ne vaudra certainement pas le malaise que cela pourrait provoquer.

L’ajustement, c’est la clé!

Soyons honnêtes, avoir un bonnet trop ajusté peut vous donner une allure de E.T., alors que l’avoir trop lâche peut donner l’impression que votre tête est tombée dans un sac. L’idéal est donc d’opter pour un bonnet à votre taille. Un bon truc consiste à l’essayer en magasin et à vérifier s’il y a suffisamment d’espace pour votre tête (et pour votre superbe coupe de cheveux qui s’aplatit sous le poids de la neige).


N’oubliez jamais : même en hiver, le style ne prend jamais de jours de congé.


Recommended Articles