Acouphènes : Découvrez les 5 secrets naturels pour les combattre !



« Sifflement d’oreilles : Acouphènes ou une télépathie secrète ? »

« Mon oreille siffle, est-ce ma super capacité secrète d’entendre les pensées d’autrui ? »

Soudain, comme une performance de l’opéra miniature dans vos oreilles, un son aigu strident se fait entendre. Malheureusement, il est bien plus probable que vous ayez contracté le super pouvoir communément connu sous le nom d’acouphènes, plutôt que la capacité plus recherchée de télépathie.

Il existe deux formes principales d’acouphènes, et malheureusement, aucune d’entre elles n’implique de super pouvoirs réels (oui, nous avons vérifié).

Les acouphènes objectifs : D’origine interne

Les acouphènes objectifs vous plongent dans votre propre version de concert rock non-stop grâce à un organe interne en folie près de l’oreille. Non seulement vous pouvez entendre ce désordre sonore presque constant, mais aussi votre médecin avec son stéthoscope. Parlez d’une fête privée embarrassante!

Les acouphènes subjectifs : Mystérieusement silencieux

Les acouphènes subjectifs, d’autre part, sont pour ceux d’entre nous qui aiment un peu de mystère. Ils n’ont aucune source de son réelle, faisant souvent echo au sein de notre esprit avec une réduction de l’audition connexe à la vieillesse, à une écoute à volume élevé de nos tubes préférés, à une accumulation de cérumen digne de l’age de pierre, ou encore à une pathologie comme l’otite.

Quelle que soit la cause, cette performance solo non sollicitée au creux de l’oreille est persistante et dérangeante. Pour mieux vivre avec ces petits concerts fantômes, voici 5 titres mélodieux pour apaiser naturellement les acouphènes.

La phytothérapie, alliée des oreilles capricieuses


Recommended Articles