7 Plantes aquatiques étonnantes qui grandissent sans effort!



Devenez le Claude Monet de l’Hydroculture: 7 Plantes Aquatiques à Domicile

Avez-vous déjà day-dreamer devant la série de nénuphars de Claude Monet et pensé, “oh, je souhaite que mon salon ressemble à cela” ? Eh bien, voici la bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de devenir un peintre impressionniste pour le faire. Vous pourriez simplement adhérer à l’art du jardinage aquatique ou l’hydroculture comme le cool kids disent. Ce sont des plantes aquatiques, ces organismes verts élégants qui embellissent votre espace et par-dessus tout, ne demandent pas beaucoup d’entretien. Silencieuses, travailleuses et peu exigeantes, qui ne voudrait pas d’un locataire comme ça?

1. Le Bambou de la chance (Dracaena sanderiana) : Porte-Bonheur Vous Avez dit?

Tout d’abord, nous avons le Bambou de la chance. Non, ce n’est pas le nom d’un nouveau casino en ligne, mais une plante aquatique. Avec un tel nom, on pourrait penser que cette plante a le pouvoir d’augmenter vos chances de gagner à la loterie. Malheureusement, la seule chose qu’elle peut vraiment augmenter est une fois vos chances de posséder une magnifique plante qui prospère dans un environnement aquatique. Ne pas exiger de terre pour prendre racine, cette création est, pour le moins réaliste, une icône du genre hydroculturel!

2. La Salvinia (Salvinia natans) : La Plante “Je Flotte, Donc Je Suis!”

Ensuite, nous avons la Salvinia, une plante qui passe sa vie à flotter à la surface de l’eau. On peut dire qu’elle est la version botanique du surf. Son truc cool? Elle a l’air tout aussi resplendissante dans un aquarium qu’au milieu des nénuphars dans un étang. Elle a ses propres bouées- des feuilles hydrofuges! Voilà une histoire à raconter quand vos potes écolo viendront jeter un coup d’œil à votre intérieur.


Recommended Articles