Anti-Héros & Anti-Héroïnes: Ces 7 Films Où Les Imparfaits sont les Vrais Héros




Des anti-héros pour changer des clichés: 7 films à ne pas manquer!

Des anti-héros pour changer des clichés: 7 films à ne pas manquer!


Regarder un film de héros, c’est comme manger un sandwich sans épices – parfaitement sain, mais sans vie. Par conséquent, pour ajouter un peu de piquant à notre goût cinématographique traditionnel, regardons comment certains films ont désobéi aux conventions héroïques et ont choisi de créer des personnages plus humains et, franchement, plus intéressants. Loin des chemises sans tache et des dents éclatantes des héros traditionnels, ces anti-héros et anti-héroïnes rappellent les véritables valeurs et défauts de l’humanité. Let’s dive into the list of those 7 movies with brilliantly flawed characters.

Inglourious Basterds: Un Festin d’Anti-Héros

Si vous pensiez que l’équipe des Vengeurs était rebelle, attendez de rencontrer les fameux “Inglourious Basterds”. Dirigée par Brad Pitt aussi charismatique que bourru, cette équipe d’anti-nazis n’a pas pour priorité la courtoisie et le respect des conventions moralisantes. Au lieu de cela, ils montrent glorieusement le doigt à l’ennemi (et au public). Ils brutalisent, assassinent et gâchent même une soirée de cinéma bien prévue – c’est dire à quel point ils sont loin des normes habituelles du “bon comportement”. À ne pas reproduire à la maison…sauf le côté badass bien sûr!

Deadpool : Un Héros Pas Comme Les Autres

Ah, Deadpool, le héros sarcastique que l’on aime à se moquer. Il fracasse le quatrième mur, plaisante sur ses propres failles et possède l’esprit satirique le plus tranchant de l’univers Marvel. Combattant les méchants tout en flirtant avec la caméra, Deadpool nous montre qu’être un anti-héros peut être rafraîchissant, hilarant et carrément cool.

Fight Club – Les Habitudes de L’Anti-Héros

Dans Fight Club, Edward Norton joue un homme dont la vie est une suite de frustrations. Lorsqu’il fonde un “club de combat” avec Tyler Durden (Brad Pitt à nouveau, cette fois avec du savon), il plonge dans un monde de violence, de chaos et d’anti-héroïsme. Le Fight Club est l’antithèse parfaite de la vie de bureau ennuyeuse – et bien que nous ne recommandions pas de l’imiter, il est toujours intéressant de voir comment notre anti-héros pense que désobéir aux règles de la société est une pathologie plutôt qu’un défaut.



Recommended Articles